Nouveau gréement aile voile

Nouveau gréement aile voile
Il était trop difficile de virer de bord avec le gréement précédent. Je pense que la cause venait de l’ impossibilité d’obtenir une incidence très négative de l’aile .Si la fixation de l’aile au niveau du bord d’attaque sur le mat me permettait facilement de choquer et border l’aile en augmentant ou diminuant l’incidence , elle ne me permettait pas de passer à un incidence très négative pour pouvoir envisager des virements de bords .
postion aile

J’ai donc chercher une autre solution pour utiliser cette aile .J’ai contacté Renato Pires son gréement sailkite était très intéressant .

j’ai commencé par modéliser un gréement inspiré du sien et adaptable à mon aile et tés vite je l’ai fabriqué au é ,mais un fois monté sur mon bateau je me suis rendu compte que dans des vents très forts le manque de rigidité de l’ensemble pouvait m’être fatale .
sailkites
j’ai donc décidé de mettre de côté cette idée .Il y a le gréement d’un bateau que j’ai toujours aimé celui de l’Aeroskimer , il a l’air bien rigide et performant .Je vais donc m’inspirer de celui-ci pour utiliser mon aile .J’ ai essayé d’épurer au maximum l’ensemble pour avoir quelque chose de plus léger .la fixation de l’aile sur les deux mats se fait à environ 20% de la corde ce qui me permet de faire basculer l’aile sur l’avant .j’ai intégré plusieurs réglages pour pouvoir optimiser l’ensemble .
Réglage de la « quête » des deux mats (à faire avant la navigation, bien qu’avec des renvois de poulies je pourrai le faire du bateau).
Réglage pour diminuer l’incidence de l’aile, à utiliser pour les virements et empannages.
Réglage de l’inclinaison de l’aile sur les côtés .les deux points de fixation se trouvent sur les deux extrémités de la poutre avant.
Réglage pour border l’aile .là j’ai prévu plusieurs points de fixation des taquets, c’est lors de mes premiers tests que je vais rechercher le meilleur positionnement.
Le gros challenge c’est de pouvoir tout penser avant pour pouvoir naviguer en solo .
023
024
026
028
029