Navigation en mode « voile »

Deuxième objectif
Résoudre le problème de la navigation dans très peu de vent ou lorsque le lancement de l’aile est trop délicat.
Soit j’utilise une voile que je fixe sur mon mat de lancement
voile
Soit j’essaie d’utiliser mon aile comme « une voile » je savais grâce à mes recherches sur le net que des tentatives pour utiliser un cerf-volant comme une voile avait réussi.
d181d0b2d0b8d189-img_186a
M333971268C2A4CCC-MEDIUM

J’avais d’ailleurs fait quelques tests dans le passé déjà concluants
voile aile
Il me restait plus qu’à mettre tout ça en application avec l’utilisation d’un mat dont je pouvais régler l’inclinaison et d’un tangon ou je pouvais très facilement me connecter au bridage

2 réflexions au sujet de « Navigation en mode « voile » »

  1. Très intéressant, tout ça !
    Je découvre grâce à un message sur le forum de flysurf.com.
    J’aime beaucoup ce coté recherche, celui qui d’ailleurs prévalait aux débuts du kitesurf.
    Le site a un coté très sympa, très intéressant, avec la gradation des différentes voiles, les améliorations progressives. J’aurais bien aimé avoir quelques dates pour mieux me rendre compte.
    J’ai passé un bon moment à vous lire, je reviendrai, et Bravo !

    • Merci Patrice pour ces compliments, c’est vrai un copain m’a fait le même petit reproche pour les dates, avec les vidéos on peut avoir un petit aperçu, lorsque j’aurai un petit moment de disponible je retoucherai certains articles pour y insérer quelques dates. C’est très passionnant ces recherches, on est dans un domaine où tout est à découvrir. J’ai eu l’occasion de travailler pour le kite ou j’ai conçu et développé les Hydra de Genetrix, là il fallait être en permanence à l’écoute des utilisateurs et tés vite je me suis aperçu que devoir suivre les tendances du marché c’était très frustrant car il est quasiment impossible de se « lâcher ». Là je peux m’exprimer comme je veux et ça fait beaucoup de bien aux neurones !!!

Les commentaires sont fermés.